ford

L’iconique F-150 Lightning s'internationalise : Ford annonce l'arrivée du célèbre pick-up 100% électrique en Norvège

25/04/2023

“En 25 ans chez Ford, je n'ai jamais vu une telle passion et une telle demande de la part des conducteurs pour prendre le volant de notre F-150 Lightning. Des clients ont littéralement frappé à ma porte et nous ont suppliés d'introduire le pick-up électrique en Norvège” Per Gunnar Berg, Directeur Général de Ford Norvège 

 

  • Le Ford F-150 Lightning - la version électrique du pick-up le plus vendu aux États-Unis - arrive sur le marché des VE le plus évolué au monde en réponse à la demande massive du public  
  • Les clients norvégiens peuvent acheter un nombre limité de F-150 Lightning Lariat Launch Edition, parfaitement adaptés à l'esprit outdoor et à la passion pour les VE du pays. 
  • Un moteur de plus de 1 000 Nm permet de tracter près de 3,5 tonnes et d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. La capacité à alimenter des outils et des équipements permet de travailler et de vivre à l'extérieur.


COLOGNE, Allemagne, 20 avril 2023 - Le F-150 Lightning 1 - la version électrique de l'emblématique pick-up américain le plus vendu - arrive en Europe, après que Ford ait choisi la Norvège comme premier pays pour lancer le pick-up maintes fois primé à l'échelle mondiale. 

Les clients du marché le plus progressif au monde en matière d'adoption des véhicules électriques sont les premiers, après les États-Unis et le Canada, à pouvoir disposer d'un nombre strictement limité de véhicules de la série spéciale F 150 Lightning Lariat Launch Edition, afin de répondre à la très forte demande exprimée par les consommateurs. 

En combinant performances sur route et hors route, capacité de chargement et conduite sans émissions, le F-150 Lightning est parfaitement adaptée au travail et à la vie en plein air dans un pays où environ deux tiers de tous les nouveaux véhicules sont équipés d'une transmission intégrale pour faire face aux conditions de conduite difficiles ; les autorités font pression pour que toutes les nouvelles ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers soient entièrement électriques d'ici 2025 ; et “la friluftsliv" (vie au grand air) - la culture de la détente dans la nature sauvage - est enracinée dans la mentalité du pays. 

"En 25 ans chez Ford, je n'ai jamais vu une telle passion et une telle demande de la part des conducteurs pour prendre le volant de notre F-150 Lightning. Des clients ont littéralement frappé à ma porte et nous ont suppliés d'introduire le pick-up électrique en Norvège", a déclaré Per Gunnar Berg, Directeur Général de Ford Norvège. "Le F-150 Lightning est le véhicule idéal pour de nombreux clients norvégiens. Il est capable d'étancher notre soif d'aventure tout en répondant à notre objectif de développement durable et de protection de l'environnement." 

Ford fait le pari de l'électrique et a annoncé l'année dernière qu'il ne proposerait que des voitures entièrement électriques à partir de 2030, et une gamme de véhicules utilitaires entièrement électriques à partir de 2035. En outre, Ford vise la neutralité carbone pour l'ensemble de ses installations, de sa chaine logistique et de ses fournisseurs directs en Europe d'ici à 2035. L'entreprise investit 50 milliards de dollars à l'échelle mondiale jusqu'en 2026 pour atteindre un objectif de plus de 2 millions de véhicules 100% électriques d'ici la fin de l'année. Ford prévoit que plus de la moitié de sa production mondiale sera constituée de véhicules électriques d'ici à 2030 et vise la neutralité carbone au niveau mondial au plus tard en 2050. 

Le mois dernier, Ford a également dévoilé le nouveau crossover Explorer 2 entièrement électrique développé en Europe, par l’Europe et pour l’Europe, l'un des dix véhicules électriques que l'entreprise lancera d'ici 2024, y compris la Mustang Mach-E, 3 dont les clients norvégiens représentent 22 % des ventes européennes. 

"Ford est le seul constructeur à repousser les limites des véhicules électriques", a déclaré Martin Sander, Directeur Général de Ford Model-E pour l'Europe. "Robuste et capable comme les modèles de la série F qui ont dominé les ventes pendant des décennies, mais injecté de technologies du futur, le F-150 Lightning est le F-150 le plus intelligent que nous ayons jamais fabriqué et la démonstration parfaite de la façon dont le fait de tout miser sur l'électrique permet à nos véhicules de devenir plus Ford que jamais." 

 

Des performances électrifiées et de la puissance à revendre 

Près de 200 000 clients avaient déjà réservé le F-150 Lightning avant même son lancement aux États-Unis en mai dernier. Faisant partie de la gamme Ford F-Series - le pick-up le plus vendu aux États-Unis depuis 46 ans et le véhicule le plus vendu depuis 41 ans - le F-150 Lightning est rapidement devenu le pick-up électrique le plus vendu dans le pays. 

Le volume strictement limité de véhicules destinés aux clients norvégiens sera produit au Rouge Electric Vehicle Center de Dearborn, aux États-Unis, qui s'agrandit pour augmenter la production jusqu'à un rythme annuel prévu de 150 000 F-150 Lightnings en 2023. 

Les consommateurs norvégiens sont les plus fervents adeptes des VE, qui représentent déjà 21 % des 2,9 millions de véhicules circulant sur les routes du pays. Près de 80 % des nouvelles ventes de véhicules de tourisme en Norvège seront électriques en 2022, de même que plus de 20 % des ventes de véhicules utilitaires - un chiffre qui devrait atteindre 40 % cette année, grâce à la demande croissante des entreprises et à l'augmentation de l'offre.  

Qu'il s'agisse de transporter l'équipement des passionnés de ski, de pêche ou de rafting dans la nature ou d’aider le business des entreprises norvégiennes, le F-150 Lightning devrait offrir une autonomie de 386 km estimée par l'EPA sans émission de gaz d'échappement, une capacité de remorquage de 3 493 kg et une charge utile de 805 kg. 5 

Le pick-up est propulsé par un double moteur électrique et un groupe motopropulseur à quatre roues motrices générant 458 ch et 1 050 Nm de couple, permettant le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes tandis que les modes de conduite Normal, Sport, Off-Road et Remorquage/Transport 6 garantissent une confiance totale sur une grande variété de terrains. 

La batterie lithium-ion de nouvelle génération, d'une capacité de 98 kWh (utilisable), peut être rechargée de 15 % à 80 % en 39 minutes grâce à la recharge rapide en courant continu de 150 kW 7, ce qui permet aux clients de profiter du réseau norvégien de 20 000 chargeurs publics, dont 6 000 chargeurs rapides, qui ne cesse de s'étendre. 

La batterie du F-150 Lightning pour également le transformer en source d'énergie mobile. Le système Pro Power Onboard, qui peut délivrer jusqu'à 2,3 kW, est conçu pour alimenter les outils, les appareils électroniques et les appareils électroménagers sur un chantier ou en camping hors réseau grâce à des prises électriques intégrées. 

En outre, le Mega Power Frunk de 400 litres, 181 kg, résistant à l'eau et vidangeable, offre une fonctionnalité unique pour le travail et la vie en plein air. 

Dans l'habitacle cinq places, le système d'infodivertissement Ford SYNC 4A 10 exploite un écran tactile central numérique de 15,5 pouces et une compatibilité sans fil avec Apple CarPlay 11 et Android Auto. 11 Le tableau de bord numérique de 12 pouces utilise une interface personnalisable pour permettre au conducteur de choisir les informations les plus importantes.  

Les technologies aident également les propriétaires à tirer le meilleur parti du potentiel de chargement du pick-up. Une caméra arrière simplifie l'alignement et la fixation d'une remorque. Les balances embarquées et l'attelage intelligent peuvent utiliser l'écran central pour afficher une estimation du poids de la charge utile du plateau de chargement et de la répartition du poids de la remorque. Le système Pro Trailer Backup Assist 6 simplifie la marche arrière avec une remorque, en permettant au conducteur de suivre la progression à l'aide de l'écran tactile de 15,5 pouces et de manœuvrer à l'aide d'un contrôleur dédié. 

Le F-150 Lightning Lariat Launch Edition destiné aux clients norvégiens est proposé exclusivement avec la carrosserie Super Crew Cab dans la teinte métallisée bleu antimatière, qui magnifie sa personnalité affirmée tandis que la carrosserie en alliage d'aluminium de qualité militaire contribue à limiter le poids pour une meilleure efficience et des performances accrues. 

"Tout ce que nous avons appris en près d'un demi-siècle de production du pick-up le plus vendu en Amérique nous a aidés à faire du F-150 Lightning le pick-up de l'avenir. C'est vraiment une grande récompense pour l'équipe Lightning de voir que les clients demandent ce véhicule dans le monde entier", a déclaré Darren Palmer, vice-président des programmes de véhicules électriques, Ford Model E "L'ingéniosité est présente à l'intérieur et à l'extérieur de ce véhicule. J'encourage vivement nos futurs clients norvégiens à mettre ce véhicule à l'épreuve pour toutes leurs aventures en plein air."


Mentions Légales 


1 Basé sur l'estimation de l'EPA (norme de mesure américaine). L'autonomie officiellement homologuée sera publiée à l'approche de la date de mise en vente, conformément à la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP). Une autonomie cible de 386 km (valeur cible prévue selon l'EPA) peut être atteinte avec une batterie complètement chargée - en fonction de la série existante et de la configuration de la batterie. L'autonomie réelle peut varier en fonction de divers facteurs (par exemple, les conditions météorologiques, le style de conduite, le profil de l'itinéraire, l'état du véhicule, l'âge et l'état de la batterie lithium-ion). 

2 L'autonomie officiellement homologuée sera publiée à l'approche de la date de mise en vente.  

3 Conformément à la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP). Une autonomie allant jusqu'à 600 km (valeur cible prévue selon la WLTP) peut être atteinte avec une batterie complètement chargée - en fonction de la série existante et de la configuration de la batterie. L'autonomie réelle peut varier en fonction de divers facteurs (par exemple, les conditions météorologiques, le style de conduite, le profil de l'itinéraire, l'état du véhicule, l'âge et l'état de la batterie lithium-ion).  

4 Le remorquage maximal varie en fonction du chargement, de la configuration du véhicule, des accessoires et du nombre de passagers.  

5 La charge utile maximale varie en fonction des accessoires et de la configuration du véhicule. Voir l'étiquette sur le montant de la porte pour connaître la capacité de charge d'un véhicule spécifique.  

6 La puissance, le couple, la charge utile, le remorquage et l'autonomie estimée par l'EPA sont des caractéristiques indépendantes qui peuvent ne pas être atteintes simultanément.  

7 Consultez toujours le manuel du propriétaire avant de conduire hors route, connaissez votre terrain et la difficulté des pistes, et utilisez l'équipement de sécurité approprié.  

8 Les fonctions d'aide à la conduite complètent et ne remplacent pas l'attention, le jugement et la nécessité de contrôler le véhicule du conducteur. Elles ne remplacent pas une conduite sûre. Voir le manuel du propriétaire pour plus de détails et de limitations.    

9 Le temps de charge est basé sur des simulations techniques informatiques du fabricant. Le taux de charge diminue au fur et à mesure que la batterie atteint sa pleine capacité. Les résultats peuvent varier en fonction des heures de pointe et de l'état de charge de la batterie.  

10 Ne conduisez pas en étant distrait ou en utilisant des appareils portables. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c'est possible. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.  

11 Nécessite un téléphone avec un service de données actif et un logiciel compatible. SYNC 4A ne contrôle pas les produits tiers en cours d'utilisation. Les produits tiers sont seuls responsables de leurs fonctionnalités respectives. 

À propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company (NYSE : F) est une entreprise mondiale basée à Dearborn, dans le Michigan, qui s'est engagée à contribuer à la construction d'un monde meilleur, où chaque personne est libre de se déplacer et de poursuivre ses rêves.  Le plan Ford+ de l'entreprise pour la croissance et la création de valeur combine les forces existantes, les nouvelles capacités et les relations permanentes avec les clients afin d'enrichir l'expérience des clients et d'approfondir leur fidélité.  Ford développe et fournit des camions, des véhicules utilitaires sport, des fourgonnettes et des voitures commerciales Ford et des véhicules de luxe Lincoln innovants et incontournables, ainsi que des services connectés.  Pour ce faire, la société s'appuie sur trois segments d'activité centrés sur le client :  Ford Blue, qui conçoit des véhicules à essence et hybrides emblématiques ; Ford Model e, qui invente des VE révolutionnaires ainsi que des logiciels intégrés qui définissent des expériences numériques exceptionnelles pour tous les clients ; et Ford Pro, qui aide les clients commerciaux à transformer et à développer leurs activités grâce à des véhicules et des services adaptés à leurs besoins.  En outre, Ford recherche des solutions de mobilité par le biais de Ford Next et fournit des services financiers par l'intermédiaire de Ford Motor Credit Company.  Ford emploie environ 173 000 personnes dans le monde.  De plus amples informations sur l'entreprise et ses produits et services sont disponibles sur corporate.ford.com. 


Actualités

Offres

  • L'offre termine le: 31/03/2024

    PROFESSIONS LIBÉRALES | FORD PUMA

    Puma Hybride E85 à partir de 299€/mois(1)

    Puma Hybride E85 à partir de 299€/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    UTILITAIRES | TRANSIT CUSTOM

    Transit Custom à partir de 229€ HT/mois(1)

    Transit Custom à partir de 229€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    UTILITAIRES | FORD TRANSIT 2T

    Nouveau Transit 2T à partir de 279€ HT/mois(1)

    Nouveau Transit 2T à partir de 279€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    UTILITAIRES | TRANSIT COURIER

    Transit Courier Fourgon à partir de 149€ HT/mois(1)

    Transit Courier Fourgon à partir de 149€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    UTILITAIRES | FORD E-TRANSIT

    Nouveau E-Transit à partir de 439€ HT/mois(1)

    Nouveau E-Transit à partir de 439€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    UTILITAIRES | FORD RANGER

    Nouveau Ranger à partir de 349€ HT/mois(1)

    Nouveau Ranger à partir de 349€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    FLOTTES | FORD MUSTANG MACH-E

    Mustang Mach-E à partir de 589€/mois(1)

    Mustang Mach-E à partir de 589€/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    UTILITAIRES | TRANSIT CONNECT

    Transit Connect HYBRIDE E85 à partir de 209€ HT/mois(1)

    Transit Connect HYBRIDE E85 à partir de 209€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    PARTICULIERS | FORD PUMA

    Puma Hybride E85 à partir de 179€/mois(1)

    Puma Hybride E85 à partir de 179€/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    UTILITAIRES | TOURNEO CUSTOM

    Nouveau Tourneo Custom à partir de 459€ HT/mois(1)

    Nouveau Tourneo Custom à partir de 459€ HT/mois(1)
  • Voir toutes les offres
Voir toutes les offres

Actualités

Plus d’actualités
Mentions Légales


[**] Crédit Auto 0% (1)(1)
1er loyer de 3 990€ - LLD 36 mois
TAEG fixe de 12 à 36 mois avec 2500 € d'apport. Pour 10 000€ empruntés : 36 mensualités de 277,78€.
Montant total dû : 10 000€.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
(1)Apport minimum 20%. Exemple pour un montant emprunté de 10 000 € et 2 500 € d'apport: 36 mensualités de 277,78 €. Taux Annuel Effectif Global Fixe: 0% (Taux débiteur fixe: 0% l'an). Montant total do par l'emprunteur : 10 000 €. Coût du crédit pris en charge par Ford Credit. Produit Assurance Emprunteur assuré par AXA France Vie, SIREN 310 499 959 RCS Nanterre et AXA France IARD, SIREN 722 057 460 RCS Nanterre. Assurance facultative Décès et Perte totale et irréversible d'autonomie dès 8,31 €/mois en plus de la mensualité, TAEA de 1,94%, coût total de l'assurance : 299,16 €. Délai légal de rétractation. Si acceptation par Ford Credit RCS Nanterre 392 315 776, N° ORIAS 07 009 071.  
Offre non cumulable réservée aux particuliers pour tout achat d'une Ford neuve, du 01/03/2024 au 31/03/2024, valable sur Fiesta, Puma hors MY2024.75, Focus, Kuga hors MY2024.5 et Nouveau Tourneo Connect. Sur liste de véhicules en stock éligibles disponible en concession (hors Nouveau Tourneo Connect).
Modèle présenté: Puma St-Line x 1.0 Flexifuel Hybrid 125ch (mhev) bvm6 2023.75my avec options, au tarif du 17/07/2023, au prix total remisé de 27 750€, soit un premier loyer de 3990€ puis 35 loyers de 349€.
Loyers hors malus écologique et carte grise. Restitution du véhicule en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des kilomètres supplémentaires. Offres non cumulables, réservées aux particuliers du 01/02/24 au 29/02/24, dans le réseau Ford participant, selon conditions générales LLD et si accord Bremany lease, sas au capital de 39 650 €, RCS Nanterre n° 393 319 959, 1 rue du 1er mai, immeuble axe seine, 92000 Nanterre. Société de courtage d'assurances n° Orias 08040196 (orias.fr).